• 01.34.50.09.78
  • snlafrette@free.fr

Samedi 18 juin : Canicule

Samedi 18 juin : Canicule

Quelques acharnés sont quand même venus naviguer malgré la forte chaleur ce samedi historique du 18 juin afin de tester sournoisement la résistance physique des moniteurs .

Quelques navigateurs expérimentés, aux traits burinés par les années et les tempêtes fluviales, sont venus un peu en touristes, déjà épuisés par les 40 degrés à l’ombre pour se réfugier prudemment dans le club house plus ombragé , à défaut d’être frais, sans toutefois oser s’ aventurer sur le quai brûlant.

Après humidification des jeunes pousses au tuyau d’arrosage la flotte d’ Open Bics et de lasers s’est élancée vers la rive d’en face plus ombragée que ventée , pur réflexe de survie.

Eliott et les jumeaux étaient venus réaliser leur défi « kohlantesque » élaboré la semaine précédente , prendre un Vent d’ Ouest tous les trois. Le président du club, bon prince, leur avait fait auparavant un cours magistral sur les manœuvres en double. Pablo et Timéo, les yeux écarquillés par la stupeur avaient ainsi appris que le Foc sur un bateau ne doit pas être confondu avec l’animal moustachu et amphibie qui rote sur la banquise.

La séance rythmée par les exercice de dessalages s’est achevée par quelques essais des juniors en paddle succédant à quatre adultes plus sérieux, hélas une pagaie est partie toute seule au milieu du fleuve à l’insu du plein gré d’un pagayeur trop modeste et discret pour signaler la fugue découverte au rangement. Enfin mieux vaut perdre du matériel qu’un navigateur..

Le BBQ vespéral de l’été, le premier depuis 2019, a quand même été de retour dans la bonne humeur avec un quai de Seine qui s’animait de plus en plus au fil de la soirée avec la fraîcheur nocturne.

François