• 01.34.50.09.78
  • snlafrette@free.fr

Assemblée générale du 09 décembre 2023

Assemblée générale du 09 décembre 2023

Après la deuxième étape de remontée des bateaux, les vent d’ouest , le samedi 25 novembre 2023 avec une vingtaine de participants , le rituel de l’assemblée générale avait été fixé à la date du samedi 09 décembre.

le quorum a été atteint à 17 h 10 , dans le club house la salle Paul Fischesser .

Dans son rapport moral voté à l’unanimité le président du club s’est réjouit du bon nombre d’inscriptions réalisées en 2023, avec au total une centaine de sociétaires , ce qui fait de nous un des clubs les plus importants du Val d’Oise, sinon le premier . Il a constaté grâce à l’action d’une équipe dynamique qu’il y avait eu une très bonne saison de navigation en loisir et initiation, le samedi , même si la participation aux régates comme dans tous les clubs d’île de France a semblé marquer le pas .

La désignation d’un « référent championnat départemental « au sein du club et la volonté de renforcer la participation des jeunes de l’école de voile aux régates devraient améliorer la situation, le renforcement des petits doubles de type l’ Equipe est un vecteur emblématique de cette ambition.

En revanche la participation aux événements exceptionnels comme le pardon de la batellerie et les baptêmes de voile a été excellente.

A une époque ou les clubs se spécialisent dans une seule activité, les sports nautiques, avec leur structure intergénérationnelle, comprenant 30% de juniors , restent un des rares clubs de voile à proposer un panel d’activités variées, avec initiation, loisir et compétition.

Le trésorier du club a indiqué une situation financière saine mais proposé de légères augmentations de tarifs pour tenir compte de l’inflation .

le compte financier,2023 , et le budget 2024 ont été adoptés et le secteur formation avec les permis fluviaux sera renforcé.

le secrétaire a fait le point sur la démographie du club, l’ensemble des réunions tenues en 2023 et des travaux administratifs divers .

les différents rapports d’activité ont relaté une saison riche en événements , et travaux d’entretien avec le travail d’une équipe régulière .

Emmanuel Pin est cette année le meilleur barreur du club, devant Brice Goineau, ces deux coureurs n’ayant pas une fois manqué le podium dans les 4 régates aux quelles ils ont participé et retenues pour le classement .

Trois nouveaux sociétaires , Sébastien , Léo et Camille, rentrent au comité directeur, où les parents de juniors de l’école de voile et les laseristes verront leur représentation renforcée.

François Perche et Jean-Loup Viseux , jusque là , président et trésorier , ont fait part après de nombreuses années passées à leur poste respectif (16 ans et 10 ans) de leur intention de ne pas se représenter au bureau en 2024 et un prochain comité devrait prochainement élire un nouveau bureau.

Michel Fennoyer , chargé de mission au sein du club pour le projet de déplacement du club de voile en amont a présenté une synthèse de grande qualité résumant nos propositions et nos ambitions sur le sujet.

François