• 01.34.50.09.78
  • snlafrette@free.fr

Régate des vendanges , coupe Claude Jolly

Régate des vendanges , coupe Claude Jolly

Windguru, la pythie de la météo des régatiers ne s’était pas trompée et les 12 équipages de cette régate des vendanges dédiée à Claude Jolly  ont vu tous leurs vœux ( en fin presque) comblés par ce beau dimanche estival, avec du vent du sud bien dans l’axe pour aller d’une rive à l’autre presque sans courant.

Les fidèles de l’école de voile ont apprécié la différence et profité des bords bretons souvent peu rentables en régate, sur le fleuve.

les concurrents étaient équitablement répartis entre quillards et dériveurs avec un six partout, 4 lasers, 2 yoles ok, 4 Vent d’ Ouest, un Open 500 et un F15.

En dériveur , le boss Georges Pellet  par sa régularité, sa vitesse et son cap scandaleux ( que ses concurrents commencent à le jalouser méchamment) bat d’une épingle à cheveux  avec son laser, le Maestro Bruno PIn de retour  en grande forme sur sa commode louis XV et un surprenant Jean Paul Chrismann lui aussi relancé sur sa bonne vieille yole ok indestructible des chantiers Potemkine.

Le duel des rivaux et néanmoins amis Aymeric et Paulo se poursuit en laser 4.7 avec cette fois ci   une place d’avance pour Aymeric, d’un cheveu, là encore.

En quillard, on ne peut rien prouver sur les rumeurs de dynamisme  volontairement très modéré dans la performance de certains, mais c’est un fait que le dernier de la régate était assuré de gagner une  bouteille issue du produit  fermenté des vendanges…

L’avantage après 5 manches revint au VO 562,barré par François équipé par Enzo et Nassim, devant un Open 500 ressuscité, et un F15 toujours à l’affut, mais la révélation de la régate s’est Jeanne qui s’offre une première place dans cette série, sur le 213 lors de la dernière manche, au grand dam des  anciens.

Deux coupes originales  décorées d’un tracteur miniaturisé  de la marque John Deere ont été remises aux vainqueurs de chaque série , en présence de Gaétan Jolly , à l’issue de la régate dédiée à Claude , son père, avant le pot de l’amitié .

Une régate ne se fait pas sans comité de course, merci à ceux qui ont sacrifié une manche pour aider à son fonctionnement, merci  aussi aux conducteurs de sécurité, Yves, Patrice et louis, ainsi qu’à leurs enthousiastes passagers . il ne manquait à la fête qu’un camarade breton au look de surfer si apprécié des dames en crinoline qui se pâmaient d’admiration pour lui autrefois en déambulant sur le quai de Seine.

Vous pouvez aussi retrouver de magnifiques images de cette régate sur le site de Thierry PLESSIS

http://escapadephoto.free.fr/

DSC_1247

DSC_1021

 

DSC_1285

DSC_1561

 

DSC_1508

 

DSC_1553

 

P1040461

François