• 01.34.50.09.78
  • snlafrette@free.fr

Régate départementale du 25 juin à La Frette

Régate départementale du 25 juin à La Frette

Malgré une participation minimale de 5 équipages, sans renforts d’autres clubs, donc décarbonée, la régate départementale frettoise a pu être disputée sans DNF ni DNS, lors de 5 manches de vent modéré de sud est et de sud.

C’est plus sélectif quand le vent descend la Seine, et c’est encore mieux avec des algues diront les mauvaises langues.

Les deux premières courses ont été serrées entre nos deux laseristes historiques, Manu et Brice.

Manu s’était fait une joie de dominer consciencieusement les deux manches dans le style  » Je m’voyais déJa.. »pour finalement se faire doubler « sournoisement » par Brice sur le fil d’une seconde dans la première course, et de deux secondes dans la deuxième.

Léo suivait en concurrence avec Jean présent pour son grand come back alors que Claude, courageusement, dominait le F15 parfois couché dans les rafales.

Lors des autres Manches , courues sous un soleil de plomb, Brice après sa mise en jambe du matin , creusait les écarts, profitant des baignades impromptues de Jean et de Manu qui auraient mérité la coupe Raymond.

Vers 16 heures , sous un soleil de plus en plus pesant et quelques rafales, se termina la régate départementale remportée par Brice, premier à toutes les manches.

Merci à Jeanine au comité et aux conducteurs de newmatics également soumis à la chaleur étouffante.

François