• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

SEANCE D’ESSAI DU SAMEDI 13 SEPTEMBRE ET SEANCE DE VOILE DU 20 SEPTEMBRE 2025

SEANCE D’ESSAI DU SAMEDI 13 SEPTEMBRE ET SEANCE DE VOILE DU 20 SEPTEMBRE 2025

Beaucoup de monde pour le déroulement de la séance d’essai du 13 septembre qui a suivi les salons des associations .

Presque tous les vent d’ Ouest étaient de sortie, grâce au dynamisme des barreurs du club. Avec parfois deux passagers , par bateau, des rotations ont été nécessaires pour faire naviguer tout le monde sur les quillards.

Benoit coordonnait l’activité du groupe Open bic avec 5 bateaux et 6 élèves , François en l’absence d’ Alexandre ,encadrait 4 laseristes et le Topper tout en surveillant du coin de l’œil les Vent d’ouest qui restaient dans le secteur en raison d’un vent particulièrement tourbillonnant venu aussi de l’ouest, enfin c’est ce qui ressort des statistiques un peu aléatoires du jour. tout ca pour vous dire que les 15 voiliers sur l’eau tournaient un peu dans tous les sens

Nous ne sommes pas encore sûrs que tous les participants à l’essai reviendront, mais ils avaient tous l’air de bonne humeur en fin de séance avec ce bel après midi ensoleillé.

Le samedi 20 septembre, nous avons accueilli un peu moins de monde, mais 16 voiliers étaient quand même sortis , 4 VO, l’Open 500, 4 Opens bics, 5 Lasers, 1 Topper et 1 Europe.

Le vent du sud de force 2 était particulièrement stable, après la pluie, idéal pour l’initiation et les exercices des dériveurs. Nous avons eu la grande joie d’assister au passage au Laser de ,désormais grands par la taille, ex barreurs d’ Open bic , Timéo et Sacha . ils ont barré comme des chefs les Lasers 4.7, laborieusement, enfin minutieusement gréés en début de séance , alors que Christopher utilisait encore une fois son bateau préféré le Topper . Rien de spécial à noter chez les dériveurs à part les incursions vexantes de deux petits nouveaux de l’Open bic dans le groupe Laser pour doubler les grands anciens convertis à l’ Open bic . Virements rapides , voiles bien réglées,recherche du vent , jusqu’où iront ils ?

Les VO sont cette fois remontés en flottille au loin vers la Marina .

François