• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Gros succès de participation à la coupe Louis biberon

Gros succès de participation à la coupe Louis biberon

Malgré le crachin et le vent d’ouest tortueux sur notre plan d’eau, la dernière régate frettoise de la saison a frôlé son record de participation 2017 avec une vingtaine de bateaux.

les équipages ont souffert dans les tourbillons et les risées irrégulières, mais les plus habiles et les plus patients se sont bien sortis de ces quelques difficultés basiques.

La régate a réclamé plus d ‘efforts aux barreuses et barreurs de dériveurs qui « virent à la refusante », mais seulement un de sérénité du genre « je suis zen en toutes circonstances » pour ceux des quillards qui se contentaient d’avancer tout droit avec l’élan, entre deux risées.

A ce petit jeu, les vieux renards des plans d’eau s’en sortent bien mais sont quand même talonnés par les renardeaux en pleine progression.

Le Maestro, Bruno Pin, l’emporte , cette fois ci en yole OK devant le boss du laser, Georges Pellet, un certain Thomas Pin en yole ok, (ce n’est pas une commode louis 15, c’est une Rolex)  et la bonne surprise de la régate, Aymeric du Croisic en fort progrès.

En quillard Christian et Florence venus  du CVBS en voisins s’octroient la meilleure place en F15, devant François et  Enzo  à un point et Jean Loup et Philippe sur le Paul Fischesser.

Après 3 manches difficiles pour l’ensemble des concurrents mais exaltantes pour les premiers, les concurrents survivants , bien affamés se sont rués à l’intérieur du club vers 13 h30 pour laisser la place aux pratiquants de l’ Open-Bic, qui pour cause de vacances scolaires n’avaient plus mis les pieds sur le quai du club depuis le 22 octobre.

Toute la gratitude des SNF aux coureurs dévoués qui ont sacrifié une manche pour le comité de cours ou la sécurité et un grand merci à ceux qui se sont levés aux aurores bruineuses pour aider à la mise en place de cette épreuve sportive qui a rassemblé une quarantaine de personnes .

P1040515

P1040514

François