Régate club et départementale du 11 novembre
Dernière régate frettoise de l’année aux SNF prévue le mardi 11 novembre 2025.
Rendez vous au club à partir de 9 heures au club et inscriptions jusqu’à 10H30.
Parcours banane ,bâbord et règles RIR . Deux à 5 manches selon les conditions météo.
La régate est intersérie.
Nos activités en octobre
Un samedi bien venté le 04 octobre a permis une belle navigation de la flotte d’open bics dont les barreurs méritants ont été mis à rude épreuve dans l’art du dessalage et du ressalage, pour l’occasion, les nouveaux cavaliers du laser 4.7 avait repris leurs poneys , enfin leurs open bics en raison du vent puissant.
Les lasers étaient réduits au strict minimum , c’est à dire à une unité qui avait poussé le bouchon un peu loin, puisque ce précieux accessoire n’avait pas été refixé correctement avant la mise à l’eau, de ce fait le retour au vent arrière d’Herblay s’avéra quelque peu laborieux. Le solo autre dériveur fit également face à l’éloignement et à des problèmes d’étanchéité dans le secteur d’ Herblay , ce qui occasionna à son barreur un peu de marche à pied et un remorquage à deux sécus en fin de séance. De l’utilité de naviguer groupés, mais pas de problèmes en vent d’ ouest.
Nous avions programmé le rangement avant le retour du vent violent et du grain spectaculaire, un spectacle édifiant à l’abri dans la cabine. d’arbres couchés sur la rive d’ Achères,
Séance plus calme le 11 octobre avec le retour d’Alexandre qui remplaçait François à l’encadrement des laseristes. Alexandre avait ramené le soleil et un vent montant, pour une très belle séance.
Tous étaient ravis de ce temps estival accompagnant la vingtaine de voiliers et leurs équipages.
Notre régate frettoise prévue le 12 octobre a finalement été annulée faute de participants.
En revanche , deux de nos coureurs, Brice et Léo ont participé à l’ étape CYVIA, sur l’ Oise du championnat départemental et se sont adjugés les premières et troisièmes places devant une dizaine d’autres concurrents également laseristes.
Ils n’ont pas eu à se déplacer avec leur bateau en remorque car le club de l’ Isle Adam leur avait preté deux bateaux.
Une autre séance du samedi a pu être organisée le samedi 25 octobre , sans open bics pour cause de vacances scolaires, mais avec lasers et vent d’ouest, elle a réuni une dizaine de bateaux.
Autre séance également le premier novembre après midi, les participants on apprécié le soleil et fait ce qu’il pouvaient dans la pétole, suscitant de vives discussions sur nos groupes Whatsapp quant à la fiabilité des prévisions météo, avec une critique désabusée des sites, un participant a même proposé le site d’une certaine madame Irma , confondant surement prévisions et prédictions…