Après midi atelier le 15 février
La salle Paul Fischesser , notre club house et le nouvel atelier ressemblaient à une ruche , l’après midi de ce samedi 15 février.
La remise en service d’une machine à coudre par Didier notre président, et jean Luc, s’ est révélée particulièrement compliquée avec toutefois un espoir sérieux d’aboutir en prochaine séance.
La rajeunissement de la peinture du radiateur près du bar était une opération beaucoup moins délicate à mener techniquement , mais tout aussi chronophage. Sacha, en mode survie, car privé de l’usage des écrans pendant ce laps de temps , n’ a pas manqué de faire observer que ses talents de peintre étaient bien supérieurs à ceux d’un ancien président du club qui coopérait patiemment à la manœuvre. Ce dernier a préféré traiter par le mépris ces réflexions déplacées encouragées sans vergogne par le réparateur d’une machine à coudre, dont le prénom ne mérite pas d’être prononcé, mais dont les initiales commencent par JL.
Léo, qui avait entrepris de coller des numéros sur la dernière voile de laser standard de régate avait fini en désespoir de cause par choisir l’exil du parvis en béton pour parvenir à ses fins, devant l’invasion progressive des pièces de machines à coudre sur la grande table du club house . L’habitude est de poser systématiquement un n° 1 sur chaque voile de neuve de Laser (ILCA) pour ne pas trop se fatiguer , mais tous les laseristes régatiers des clubs procédant de la même façon, il arrive que les comités de course s’énervent un peu lors des inscriptions et que des collages de dernières minute s’imposent. De plus, si l’on s’en tenait au n° officiel du bateau , cela nécessiterait l’usage d’ au moins six chiffres de chaque côté de la voile. Les dernières études les plus sérieuses font état de nombreux signes d’épuisement au sein des comités de course de régates de Laser en cas d’arrivée groupée. Après un vote à bulletins secrets, le nouveau n° de voile de laser frettois st sera donc le n °167.
Pendant ce temps, avec patience , professionnalisme et dévouement, (malgré la récente et fratricide polémique sur l’utilité des perceuses à batterie dans un club de voile ayant déchiré l’élite des SNF pendant la semaine écoulée) Jean achevait la fabrication du deuxième cadre du nouveau support des voiles de VO dans l’atelier adjacent .
Prochain RDV de travail, le samedi le 22 février vers 14 heures .