• 01.34.50.09.78
  • snlafrette@free.fr

WEEKEND DU 11 NOVEMBRE 2023

WEEKEND DU 11 NOVEMBRE 2023

Nos espoirs d’organisation de régate n’ont pas été très fructueux en raison d’une météo plus que contrariante.

Beau temps, mais très peu de vent et fort courant ce samedi pour les 18 voiliers qui tentaient d’exploiter les faibles risées aléatoires dans le but estimable d’effectuer les parcours posés.

la Seine chargée de sédiments a pris sa couleur de crue avec les pluies incessantes de ces dernières semaines. Bonne ambiance, malgré tout , et une image marquante de cet après midi, le rappel peu conventionnel de Léo en laser , assis sur le quai.

Pas mieux le dimanche, avec un courant encore plus fort et une absence totale de vent.

Or, une régate sans vent, c’est comme un couteau sans lame, un repas sans dessert , un téléphone portable sans batterie, en bref, une immense source de déception pour les participants frustrés qui s’étaient levés à pas d’heure le dimanche matin.

Malgré tout , une régate sans vent, c’est aussi l’occasion de faire un peu de travail d’entretien, de ranger le hangar en prévision de la remontée des bateaux , de réparer un ber de Vent d’Ouest , ou de changer une roue de remorque.

Enfin une régate sans vent permet de savourer le présent autour d’un café au bar du club et de manger tranquillement à midi sans s’écharper à propos d’un récent passage de bouée délicat ou encore d’un refus de tribord non réparé , vous aurez compris qu’une régate invalidée est excellente pour la santé car elle évite les affres de l’hyper tension …(même si des spécialistes de la santé s’alarment sur une éventuelle surconsommation d’excédents viticoles lors de la pause méridienne.)

Prochaine régate en 2024 au mois d’avril si les dieux du vent et du fleuve nous sont favorables.

François