• 01.34.50.09.78
  • snlafrette@free.fr

Beau samedi de voile le 7 octobre et belle victoire d’ Emmanuel à Enghien le lendemain

Beau samedi de voile le 7 octobre et belle victoire d’ Emmanuel à Enghien le lendemain

Record de participation pour ce samedi 07 octobre, avec certes peu de vent mais 25 voiliers sur l’eau

La totalité des lasers et des open bics du club de voile , stockée sur le quai était sur l’eau.

Les 11 lasers coachés par Alexandre sont partis en amont avec les 5 quillards sortis , les 9 Open bics ont été chercher du vent un peu plus bas. Les fanatiques de L’ Equipe , Sacha ,Christopher et Timeo munis de leur ceinture de trapèze en ont laborieusement mais efficacement appris les bases , ce qui fait qu’un observateur en fin de séance pouvait considérer qu’ils étaient désormais à l’aise.

le mérite de Timéo qui écoute, comprend et exécute les consignes rapidement pour plusieurs , dans la bonne marche du bateau est à souligner particulièrement…L’équipement du bateau s ‘améliore d’ailleurs de semaine en semaine.

Pas de régate à la Frette le lendemain, faute de concurrents après la débauche d’énergie du dimanche précédent. Simple sortie en paddle pour de vieux routiers sympas du club le matin avant la canicule .

Mais nous n’avons pas perdu grand chose vu le calme et l’absence de vent sur le fleuve ce dimanche.

En revanche , Emmanuel qui s’était déplacé à Enghien avec son superbe laser a su maîtriser avec brio et des nerfs d’acier le peu de vent qu’il y avait pour gagner brillamment la régate.

Il n’y avait pas grand chose, mais c’était jouable nous a t il confié avec fourniture de force photos , ou il faut froncer les sourcils pour détecter un sillage.

Bravo à Emmanuel , l’un des rares coureurs du club, à se déplacer désormais pour le championnat départemental du val d’ oise et à légitimer son caractère inter club.

Prochaine régate à La Frette coupe d’automne le 15 octobre.

François