• 01.34.50.09.78
  • snlafrette@free.fr

BILAN DES SALONS DE RENTRÉE ET SÉANCES D’ ESSAIS EN SEPTEMBRE 2023

BILAN DES SALONS DE RENTRÉE ET SÉANCES D’ ESSAIS EN SEPTEMBRE 2023

Les salons et forums des associations tenus le weekend dernier, au plus fort de la canicule à Herblay , Cormeilles , Conflans et La Frette ont permis, cette année de nombreux contacts , avec des pointes de fréquentation et hélas aussi de désaffection un peu inhabituelles selon les villes . Néanmoins, au total, une cinquantaine d’entretiens ont été réalisés grâce au dévouement et à la persévérance des membres du club qui ont héroïquement supporté la chaleur, une demi journée et parfois une journée derrière les stands.

Après, une semaine de remise à niveau des bateaux et des installations, pour la reprise, il y a eu foule le samedi 16 septembre à 14 heures pour la séance d’essai, en Open bic, en Laser et en quillard de sport.

le seul absent était malheureusement le vent, ce qui fait que les baptisés n’ont pas pu réellement profiter du plaisir de naviguer par la force d’Eole malgré la qualité de l’accueil.

Deux pratiquants du stand up paddle, ou planche à pagaie en québécois, ont même pu remorquer des lasers vers l’amont.

Nous ferons donc d’autres séances d’essais les samedis suivant en espérant le retour du grand absent.

C’est bien dommage , car il y avait quand même une vingtaine de voiliers sur l’eau . ( 9 Open Bics, 6 lasers, 6 quillards…)

Tout le monde a été agréablement surpris par les bonnes performances de la Gazelle des sables de jean-luc qui semblait glisser sur l’eau, poussée ( la gazelle , pas jean-luc) par une force mystérieuse…je » motorise » à douter, a tout de même fait remarquer un spectateur en panne de naïveté.

les nombreux pratiquants de l’ Open Bic ont out de même créé une joyeuse ambiance avec leurs manœuvres aquatiques, un petit double de type Equipe est en préparation, pour ceux, d’entre eux, qui croissance oblige, commencent à déborder sur leur Open Bic , sans vouloir continuer immédiatement en laser.

RDV samedi prochain à la même heure, en comptant sur les sympathiques organisateurs de la première séance.

François