REGATE DU 18 JUIN Femmes à la barre
le 18 juin est historiquement une date propice aux appels. et en l’occurrence les appels à la participation n’ont pas manqué en cette période de fêtes et de réunions familiales diverses et variées. tous ces appels auraient pu se résumer dans la question suivante: Ou sont les femmes ? Car il vous est précisé que la régate s’intitulait femmes à la barre.
Et bien les femmes sont venues participer en grand nombre, grâce au renfort conséquent de nos voisins et amis de Montesson enfin en l’occurrence surtout de nos voisines et amies Elisabeth, Angéline et Florence qui ont flanqué une bonne pilée aux hommes présents.
Maintenant l’organisation était frettoise et même si la galanterie au sens noble du terme est parfois considérée avec condescendance comme une notion désuète, un brin dépassée , la sécurité et le comité de course ont été assurés par deux hommes qui n’ont pas hésité à sacrifier trois manches chacun, Jean-Paul et Manu.
Pour faire court, en matière de classement , victoire d’ Elisabeth Discors du CVBS en F15 devant 8 autres bateaux concurrents.