• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

JOURNEE DU 25 JUIN: REGATE ET FETE NAUTIQUE DU DEPARTEMENT

JOURNEE DU 25 JUIN: REGATE ET FETE NAUTIQUE DU DEPARTEMENT

 

la fin de semaine n’a pas été de tout repos pour les sociétaires des sports nautiques .

le samedi en plus de l’activité de navigation, le club a emmené le voilier ville de Cormeilles à la fête des sports de Cormeilles en Parisis, pour l’occasion « Jean le taxi » a remorqué le bateau sur site où il a été accueilli par Thierry qui s’était porté volontaire pour tenir le stand, avec les mémorables renforts  de Georges, Aymeric et Isabelle.  Cette équipe a tenu l’après- midi complète avant de dégréer et ramener le bateau qui a été rematé une fois de plus pour la journée du lendemain.

Ce n’est qu’ à 20 heures que les derniers piliers de l’école de voile ont quitté le club ce soir là. voilà un effort qui est mémorable et à souligner.

La journée du 25 juin était  aussi particulièrement chargée pour les sociétaires des SNF , avec l’accueil des activités de la fête de la Seine  à l’initiative du département , aviron, bateaux géants en papier , pêche pour enfants , baptêmes de voile, en plus de la régate de démonstration prévue de longue date.

La régate a pu se dérouler le matin avec 11 bateaux pendant 3 manches, « le boss » Georges Pellet est revenu au top en laser en remportant les 3 manches en dériveur devant Thomas, Manu , Benoit de Groix et Aymeric du Croisic. Chez les quillards, les frères Florisson  et Julie, de l’école de voile  ont équipé brillamment la flotte des bateaux lestés. Claude l’emporte devant Jean- Paul ,jean, Bruno , Jérôme .

Voici  le résumé de la journée qu’a fait les secrétaire des SNF , car le plus spectaculaire  restait à suivre pour les organisateurs  du club en T-shirt bleu du département .

« 107 baptêmes en 4 heures ! c’est beau !!

Un grand merci à tous ceux présents cet après-midi au club qui ont permis un bon déroulement de cette journée : l’organisateur/commentateur/interviewer Claude Alemps, les barreurs qui se sont relayés toute l’après-midi sur les VO et le F15, les jeunes qui ont montré tout le talent de navigateur avec de belles démonstrations de dessalage, les assistants à quai qui ont aidé les personnes à monter sur les bateaux et les pilotes des sécurités

Je ne pense pas me tromper, en disant que notre club a su montrer une belle image et une belle motivation pour attirer de nouveaux membres. Les commentaires étaient vraiment encourageants et sympathiques. Le fait d’inscrire les gens dans l’ordre d’arrivée a permis un bon déroulement sans aucune contestation de la part du public, la petite buvette improvisée pour les faire  patienter très appréciée.

Bref, des petites choses à retenir et à réutiliser pour les fois prochaines.

François vous remercie tous !

Amicalement

Loïc »

Ps : le remorquage du bateau en papier n’a pas répondu au espoirs exprimés suite à ce qu’on pourrait appeler une « fortune de Seine « , un meilleur calcul de résistance des matériaux , sur la structure et sa résistance à la traction semble nécessaire pour tous les témoins présents….

François