• 01.34.50.09.78
  • snlafrette95@gmail.com

Régates de Seine et de lac le 14 mai 2017

Régates de Seine et de lac le 14 mai 2017

Fortes activités nautiques ce 13 mai aux SNF , avec la flotte complète d’ Open Bics sur l’eau et en conséquences, le dépit de ce pauvre Constant obligé de naviguer à l’insu de son plein gré en laser 4.7.

Le dimanche a eu lieu la transhumance de 8 dériveurs vers Cergy pour disputer un triangle olympique très apprécié dans des conditions de vent parfaites pour cette troisième étape du championnat de voile du département.

En inter série les SNF frôlent seulement le podium malgré un beau tir groupé de Manu, Georges, Tiphaine, Brice , Louis , Jean-Paul et Gautier.C’est Georges Pellet qui est en tête de ce championnat juste devant Tiphaine Sire, position à confirmer à la Frette et à Enghien.

En Open Bic, par contre c’est la fête, Constant gagne sa deuxième régate et Aymeric sa première manche de régate, au moins on peut compter sur les plus jeunes d’Herblay et de Cormeilles.

En attendant le retour des transporteurs de Cergy, Bruno à La frette organisait avec efficacité la préparation de la régate de quillards ainsi que le bateau d’un coéquipier vacillant.

Bien des équipages se voyaient déjà en haut de l’affiche, mais hélas ce dimanche était un « Gonzy day ». Gonzague semblait marcher sur l’eau, une risée improbable, c’était pour lui, un démarrage inespéré c’était pour lui, l’option du siècle qui ne marche qu’une fois, c’était encore pour lui mais le tourbillon maudit accroché comme une ventouse aux voiles fasseyantes, ça ce n’était jamais pour lui. Avec un équipier qui pèse son poids, il démarrait , et sans cet équipier , il volait sur l‘eau, avec chaque fois un boulevard d‘avance.

A l’arrière on pouvait entendre des équipages pourtant aguerris prononcer des phrases désabusées du genre: « da, da, da! Mon bateau y démarre pas! » bilan des courses 3 manches pour Gonzague avec ou sans équipier et 3 deuxièmes places obtenues avec les dents par François et Bruno, devant Claude VO  et Franck, Dominique et Bérénice, Claude Open 500  et Loïc.

Bérénice était  enthousiaste pour sa première régate et l’Open 500, équipé par notre secrétaire se tenait dans le sillage des VO.

Le trophée prestigieux de la coupe Raymond sera attribué lors d’une épreuve ultérieure qui réunira tous les coureurs frettois, comme le veut sa légende.

 

François