• 01.34.50.09.78
  • snlafrette@free.fr

Gros programme d’entretien réalisé , mais reprise des activités nautiques reportée avec les divers épisodes de crue de la Seine

Gros programme d’entretien réalisé , mais reprise des activités nautiques reportée avec les divers épisodes de crue de la Seine

L’hiver nous a permis une grosse activité d’entretien sur les Vent d’ ouest, les lasers et les open bics.

Les mats des vent d’ ouest ont été vérifiés avec une remise à niveau de quelques trajets de drisse , surprenants. Plusieurs taquets ont été refixés , souvent boulonnés , pour remplacer d’autres systèmes de fixation qui avaient pris un peu de, jeu au fil des ans.

Les listons ont été repris, quelques vide vite, changés, des capots de puits de quille restratifiés par endroit, bref ,nous espérons redémarer dès que possible avec des bateaux en meilleur forme.

Pour les lasers, comme pour les Open bics, dérives et safrans maltraités ont fait l’objet d’une cure de jeunesse et de gelcoat , pendant que Didier notre nouveau président exerçait ses talents de maître voilier pour recoudre les têtières des voile de laser, ce qui n’est pas une mince affaire.

L’équipe de jeunes retraités a également procédé à la réfection de la grande grille à nouveau pimpante avec son panneau rajeuni et ses barreaux rouges et jaunes hyper brillants. Merci à Yannick pour le panneau à jean luc pour le jaune et rouge, ainsi qu’à l’aide éphémère mais bien réel des jeunes Timéo et Sacha .

Benoit a assuré plusieurs séances d’animation pour les jeunes de l’ open bic et de l’ Equipe, en 2024 un nouvel open Bic/skiff financé par la Ville de Conflans sera mis en service , ce sera le 10 ème , il accompagnera le deuxième Equipe acheté à la fin de l’année 2023. Brice a permis aux plus jeunes de se projeter sur les pas du français le plus titré de l’histoire d ela planche à voile Antoine Albeau, le premier samedi des vacances

La mise à l’eau des bateaux prévue fin mars a due être reportée en raison de la crue de la Seine , due aux coupables débordements de L’Yonne . Le nouveau et l’ancien président ont du se mettre à l’eau pour assurer les deux quillards déja descendus sur le quai lors de jours meilleurs , les Open bics ont aussi fait l’objet d’une remontée hâtive et imprévue vendredi dernier par François toujours dans le bain et jean Luc au halage.

la décrue amorcée ces jours ci n’empêchera pas un légère remontée de la Seine , en raison cette fois ci de l’onde de crue de L’ Oise .

Nous pourrons en attendant utiliser les anciens locaux de la Vie du fleuve pour travailler sur les bateaux à réparer dans de meilleures conditions qu’actuellement.

La descente des bateaux est donc reportée après les vacances scolaires dès que la Seine sera descendue et le quai nettoyé.

N’ oublions pas la reprise du championnat départemental à ABC Voile le 28 avril , jean sire est désormais notre correspondant du club pour ce championnat.

François